Je réapprends ma vie, sans internet...
Rectification... Je réapprends ma vie, avec un petit peu moins, d'internet.
Enfin, j'essaie, juste pour voir si, ça vaut vraiment la peine.
Pour le coup, je fais des efforts...
Je me lève, généralement, peu après le départ de Cedric.
Je n'allume PLUS le pc.
Je vais me préparer un petit déjeuner, devant la télé... Quand je n'ai rien à faire de bien précis, ce qui est quasiment toujours le cas, je regarde des conneries sur le petit écran, et je finis ma nuit, en faisant le chat sur le canapé.
Ensuite, seulement, je vais aller appuyer sur le bouton "power" du pc (je suis sûre que vous ne vous rendez même pas compte de ce progrès considérable...) et pendant qu'il "se prépare", je vais faire de même, en prenant ma douche...
Une fois "lui et moi prêts", je m'attaque à ce que je pourrais qualifier de "mes petits problèmes informatiques", qui généralement ne sont que des petites réflexions de logique basique. Par exemple, aujourd'hui, cela a été : parvenir à remettre une playlist sous xmms qui était récalcitrant. Et ce pour cause, je me plantais lamentablement de bouton depuis trois jours. Bref.
Après, je jette un oeil rapide aux mails, messages, commentaires que je n'ai pas, je me pose la question "post ou non ?" et en ce moment, la réponse est plutôt "non", je 'nai rien à dire, rien. Aujourd'hui sera exception.
Et puis, je navigue de liens en liens, en lisant à moitié... Je regarde des recettes de cuisine, me demande ce que je pourrais manger ce midi, et ce soir, ce que je serais capable de faire, je regarde des annonces, je postule, un peu plus tous les jours, espérant un peu moins tous les jours, je me demande ce que je vais faire de ma vie, de mon après-midi... Je gribouille des fleurs ou autres sur un bout de papier, en écoutant la musique... Je constate que ma peau, entre mes doigts, est toute sèche, et que c'est assez perturbant, pour taper. Je constate aussi que j'écris avec beaucoup de virgules. Je constate que je m'ennuie.
Généralement, pour mon midi, rarement à midi, j'avale un bout de fromage ou rien. Après cela dépend plus.
Parfois, je sais que je ne vais rien faire de spécial. Je range un peu, lave un peu, essuie un peu. Un peu.
Parfois, je décide d'aller me promener, juste histoire de prendre un peu l'air et le soleil. Les lieux dépendent de mon humeur...
Et parfois, je reçois un coup de téléphone agréable qui dit : "partante ?"
Alors, moi, dans ce cas-là, je le suis toujours.

Pascale vient de m'appeller.
Partante, yes.