Hmm, je constate avec plaisir que le tout a l'air de fonctionner normalement, pour le moment :)
Figurez vous que je suis de bonne humeur, en plus.
Non, pardon, d'excellente humeur !
(Je viens de voir que j'avais un mail d'Anna, alors c'est encore mieux :D)
Bref, laissez moi tout de même vous expliquer...
Ce matin, j'avais un rendez-vous... Enfin, un rendez-vous, lol, c'est vite dit. Disons, que je devais me présenter à une "permanence de recrutement", dans l'éventualité éventuelle, de... Lol ^^
(Là, je suppose qu'en fait, beaucoup d'entre vous sont certainement déjà passés par là, mais bon, moi c'était ma première fois, alors, hein...)
L'immeuble a un bel escalier en marbre, avec un beau tapis rouge bien mou. C'est au deuxième étage... Donc bon, allez, je sonne. Un claquement, j'entre.
Je reste un peu paralysée sur le palier, et je me demande... : "Non, mais lol, à quoi tu t'attendais ?!?"
Y a plein de petites tables, de chaises, et de gens assis. En train de scribouiller, très concentrés, tous. Enfin, ils lèvent tous la tête pour voir qui vient d'arriver, et même pas une demi-seconde après, sont à nouveau dans leurs paperasses. Tous assez jeunes, costumes, cravates, talons hauts, tailleurs... J'ose me regarder, j'vois mes chaussures et mon "pantalon-serpillère"... Malgré le fait que j'ai joué à la Princesse des Pluies sur tout le chemin, j'ai quand même de la flotte jusqu'aux chevilles.
"Je fuis ?"
Je vois qu'il y a un bureau sur le côté, je comprends que je dois aller y prendre un dossier, à remplir. Alors je me dis que j'aime bien scribouiller aussi, et qu'il sera toujours temps de fuir après. Lol.
Le dossier en question est l'équivalent d'une double page. Je vais m'assoir dans le fond de la salle, à côté d'une jeune blonde a l'air très smart, face à la porte d'entrée, histoire de voir d'autres têtes gênées entrer (et d'être plus proche, encore, de la fuite ^^).
Remplir le nom et tout ça, ça va, je me sens encore dans mon élément. Lorsque je me rends compte que je ne connais pas le code postal de ma ville de naissance, là, j'me sens d'un seul coup réellement ridicule.
"Je fuis ?"
Je regarde un peu autour de moi, j'ai l'impression de m'être trompée d'étage, d'immeuble, de rue, de ville, je n'sais pas. Je suis de loin la plus jeune... Je me dis que je peux toujours attendre un peu, et fuir plus tard, parce que pour le moment, tout de même. c'est assez cocasse. Tout le monde qui se regarde du coin de l'oeil. La blonde smart qui gribouille, qui gribouille, elle n'arrête pas, elle en a des choses à mettre, elle. Elle connaitrait pas mon code postal, par hasard ?
Alors bon, je continue de regarder à droite à gauche, je me pose des questions qui ne font rire que moi, du genre "Et s'ils étaient des bloggeurs ? hein ? Qui seraient-ils ?" J'me dis que j'aurais du y aller avec Joël parce qu'à ce petit jeu-là, on aurait pu bien rire ^^
Un homme entre, et nous demande de bien vouloir le suivre dans la pièce voisine...
"Merde, peux plus fuir..."
En passant devant le monsieur en question, je me rends compte, quand même, qu'il ressemble à Patrick Bruel. Ce qui n'est pas trrrrrop déplaisant, mdrrr ! Donc, nous l'appellerons Mr Pébé... Mdrrr !
Mr Pébé nous fait assoir autour d'une table de réunion. Il se présente, et je me rappelle avoir déjà lu ce nom là, au bas de ma convocation.
Une fois assise autour de cette table, je me sens mieux, plus envie de fuir du tout. C'est peut-être parce que plus personne n'est en train d'écrire, ils ont l'air plus réceptif, l'ambiance se détend.
Mr Pébé est un rigolo, il sourit, et fait des blagues. Il nous explique rapidement quels sont les boulots à pourvoir, comment ça marche, etc, puis fait un tour de table, pour savoir : comment on a découvert cette permanence, nos motivations, le boulot envisagé, notre mobilité.
Là j'ai passé un bon moment, parce que quand même y a des rigolos.
"Comment êtes vous venu jusqu'à nous ? demande Mr Pébé.
- en métro."
Et Mr Pébé de faire un grand sourire disant "hmm, c'est pas gagné !"
Et moi, en train de me marrer, en me cachant derrière mon dossier (m'aura au moins servi à ça.)
Bon, j'vais pas passé des heures à vous l'raconter, mais, vraiment, j'ai bien rigolé. J'aurais même bien aimé qu'il y ait plus de monde, histoire que ça dure plus longtemps...
Mon tour se passe sans problème, je suis à l'aise, je dis ce que j'ai à dire, impeccable.
Après tout ça, Mr Pébé nous laisse repartir, nous promettant une réponse sous quinze jours.
Je vais rejoindre le métro, je suis de bonne humeur, j'en oublie de rejouer à la Princesse des Pluies, mais bon, c'est plus très grave.
Je rentre, et essaye de me connecter à mon blog... Il fonctionne :)
Le temps d'écrire ce post, mon portable a sonné, mais je n'ai pas eu le temps de décrocher.
Sur le répondeur, la voix de Mr Pébé, avec son numéro de téléphone.
Je le rappelle.
Pour le moment, rien, peut-être sur Créteil, faut voir. Mais pour cet été, oui, ça serait possible.
Ah ? Ah...
Bah...
Je vous rappellerais, Mr Pébé...
On verra bien.
:)
Aaaah...
Bonne humeur.
Yessss