C'matin, en me levant...
Je me suis rappelée...

Avant... Je me levais... Je descendais les escaliers en bois, dont toutes les marches grinçaient... Je sautais à pied joints de l'avant dernière marche sur le vieux carrelage... Maman arrivait, et me grondait, de ne pas avoir mis mes chaussons... C'est que c'est déjà l'hiver, hein !!! Dans la cuisine, chocolat chaud, tartines... Et LE verre de jus de fruits multi-vitamines, avec sa sale couleur orange carotte, qu'elle me forçait à boire ! Yerk !
Puis, vite, forcément, je m'étais mise en retard, alors je remontais les marches deux à deux, et sur mon lit, mes vêtements étaient prêts... Maman m'attrapait par le bras, et me débarbouillait... Puis je pouvais m'habiller, toute seule, comme une 'rande, et j'attrapais mon super cartable... En route pour l'école !

Aujourd'hui... Je me lève... Je descends les escaliers recouverts de moquette... Je saute de l'avant-avant dernière marche jusqu'au carrelage... Ca fait froid aux pieds, mais bon, personne n'est là pour me gronder... Je vais dans le salon, j'allume le pc, je regarde mes mails... Des fois, je vais me chercher un petit quelque chose à grignoter... Mais toujours MON verre de jus d'orange multi-vitamines avec sa sale couleur orange carotte, bravo Maman, l'habitude est prise...
Puis bon, à rester devant un écran, je me mets forcément en retard, alors vite, je redévale l'escalier, je fonce sous la douche... J'en ressors cinq minutes après, enroulée dans une serviette, à me demander désespérément ce que je vais pouvoir me mettre aujourd'hui... Plus le temps de faire un quelconque effort, j'attrape tout ce qui me tombe sous la main (d'où ma sale habitude de ne jamais "être assortie" lol), prends mon sac, sans même l'avoir ouvert auparavant pour voir qu'il y a ou non mes affaires dedans... Je reredévale les escaliers, et hop !
Me voici dehors... Dans le froid... Au milieu des feuilles mortes...

"Oh bonjour Madame !!! La petite va à l'école ! Coucou toi, ooh, quel superbe cartable Barbie tu as !!!! Tu en as de la chance... Désolée de vous laisser, mon bus ne m'attendra pas..."

Trop cool... De grandir ;)